Travaux de ravalement : compétences et respects des délais.
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Aimeriez-vous redonner à vos façades un aspect neuf ? Nous sommes à votre disposition pour mettre en œuvre la technique d’hydrogommage. Il s’agit d’un procédé réputé pour être doux. Nous vous le recommandons, puis le mettons en application dans la mesure où vos murs extérieurs affichent de la rouille, de la suie à l’issue d’un incendie, des graffitis, des salissures noirâtres… Revue de détail.
L’hydrogommage est une méthode de nettoyage de façades basée sur la pulvérisation d’eau et de micro granulats. Il est une technique douce contrairement à la projection à sec de sables et au ponçage. Pourtant, au même titre que ces procédés, il remplit merveilleusement bien ses fonctions de rénovation, de nettoyage et de décapage. C’est pourquoi nous le privilégions ! Aussi, on le choisit surtout parce qu’il s’adapte à tous types de supports, notamment aux plus fragilisés. Nous l’adoptons par exemple pour remettre en bon état vos murs en :
Nous veillons à éliminer à travers l’hydrogommage toutes les traces de rouille qui se sont incrustées sur ces surfaces. On fait autant dans le cas où vous souhaitez que celles-ci n’affichent plus des graffitis disgracieux, des anciens badigeons (vieille couche de peinture de protection ou un crasseux film de protection), des encroûtements noirs ni des résidus de suie.
Nous réalisons l’hydrogommage en veillant à ne pas endommager les supports qui sont déjà fragilisés. On sait quel type de poudre s’adapte à tel ou tel type de surface, d’où la nécessité du recours à notre prestation. Nous prenons sévèrement des mesures de sécurité et d’hygiène dans le cadre du nettoyage au risque de causer des dégâts à l’entourage, au chantier… Aussi, on définit la pression de projection adéquate en tenant compte de la dureté de vos façades, de leur niveau d’encrassement ainsi que de la granulométrie choisie.
Avant de projeter l’abrasif humidifié, nous nous assurons que le mélange de poudre et d’eau soit parfaitement proportionné (eau = 20 %, poudre= 80 %). On utilise les granulats suivants en fonction de la qualité des supports :
Après avoir obtenu une parfaite mixture, nous pouvons procéder à l’hydrogommage proprement dit. On applique la matière de haut en bas tout en réglant en cas de besoin la pression de mise en route de notre pompe à eau.