Travaux de ravalement : compétences et respects des délais.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Ravalement 35

02.57.52.10.25

Le nettoyage haute pression de la façade

Le nettoyage des façades au jet d’eau ou à haute pression est adapté aux surfaces dures. Il doit être précédé d’une préparation avant d’être mis en œuvre. Focus sur ce procédé.

nettoyage hayte pression de facade

Les supports à nettoyer au jet d’eau à haute pression

Au même titre que le sablage des façades, le nettoyage à haute pression est une méthode qui se révèle plutôt agressive. C’est pourquoi elle ne convient pas aux murs extérieurs fragilisés. Par ailleurs, elle est efficace dans la mesure où elle est appliquée avec soin. À force de bien la pratiquer, vos supports seront dépourvus de salissures grasses, de poussières, de taches noirâtres, encore moins de résidus de peinture.

Toutefois, il faut retenir ceci : seules les surfaces dures peuvent être traitées à travers cette forme d’humidification, c’est-à-dire, celles qui sont constituées de pierres, de briques, de béton ou de bois. Nos professionnels ne tentent cette expérience que si vos parois sont suffisamment résistantes au jet d’eau.

Quand et pourquoi nettoie-t-on vos façades à haute pression ?

En plus de remettre en bon état les façades, le nettoyage à haute pression peut aussi être employé pour l’entretien de vos murs extérieurs. Il est en effet conseillé de procéder à cette projection d’eau une fois par an afin de prévenir l’encrassement. Toutefois, il est préférable d’humidifier les surfaces qui ont déjà été traitées avec un produit hydrofuge ou anti-mousse au risque de causer une infiltration d’eau ou des remontées capillaires (source de moisissures).

Nous nous débarrassons des salissures grasses en utilisant de l’eau chaude. Et par mesure de précaution, on n’entreprend pas les travaux en hiver parce qu’à cette période, les façades sont plus vulnérables au choc thermique. Aussi, avant de mettre en œuvre le nettoyage à haute pression, nous veillons à ce que vos surfaces ne soient pas en mauvais état ou qu’elles ne présentent pas de joints dégradés. Si c’est le cas, leur humidification pourrait être à l’origine d’une infiltration d’eau. Nous nous tournons plutôt vers une autre technique pour mieux décaper vos murs extérieurs dans ces conditions.

Quelles sont les étapes du nettoyage haute pression ?

Avant de procéder au nettoyage à haute pression, nos professionnels protègent vos luminaires extérieurs, vos fenêtres et portes contre la projection d’eau. Ensuite, ils appliquent sur les surfaces à nettoyer des agents mouillants, du savon… histoire de ramollir les salissures grasses et biologiques. Ils utilisent à ce moment-là un pulvérisateur afin que le nettoyant puisse prendre son effet sur l’ensemble du support.

Après avoir laissé agir le produit pendant 30 minutes, ces experts procèdent au brossage de la façade puis au rinçage de celle-ci au jet à haute pression. Ils projettent l’eau de haut en bas tout en maintenant la lance à environ 50 cm du mur extérieur.

Zone d'intervention (35)

Services (35)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels