Travaux de ravalement : compétences et respects des délais.
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Si vous n’aimez pas recourir à un nettoyage de façade agressif de type sablage ou haute pression, nous vous conseillons l’entretien à travers un nettoyeur à vapeur. Cette technique est adaptée aux murs extérieurs les moins encrassés, mais aussi au sous-sol. Non seulement elle est respectueuse de l’environnement, mais elle préserve également l’état de la patine des pierres. Gros plan sur ce procédé.
Le nettoyage à vapeur des façades est une méthode non polluante parce qu’il ne requiert pas l’utilisation d’un produit chimique pour être mis en application. Néanmoins, il n’est pas adapté à tous types de support. Nos professionnels le mettent en œuvre dans le cas où vos murs extérieurs ne présentent pas de salissures profondes. Le cas échéant les oblige à adopter une autre technique, à l’exemple de l’hydrogommage, le sablage… Ils font également autant dans la mesure où vos supports n’ont pas mal subi de dégradations.
Il faut aussi savoir que le nettoyage à vapeur des matériaux fins est quasi impossible ! Dans de telles conditions, ce procédé expose les surfaces encrassées à la formation de fissures. Il peut en même temps rendre défectueux les joints.
Nous tenons compte de tous ces effets parce qu’ils peuvent nuire à la durabilité de votre habitat. Encore mieux, on les prévient en réalisant l’entretien à vapeur seulement pour traiter les surfaces adaptées.
On commence par humidifier vos façades de bas en haut avant de les nettoyer avec un générateur de vapeur. Au moment où on les arrose une à une avec ce nettoyeur, celui-ci projette une fumée saturante de 120 à 160°C. Nous utilisons la pression d’eau comprise entre 2 à 6 bars conformément au type de surface à traiter. La condensation qui s’en découle ramollit assurément l’encrassement, mais elle ne suffit pas à faire disparaitre les salissures bien qu’elles soient superficielles. C’est pourquoi lorsque le processus prend fin, nous procédons encore une fois au nettoyage à fond de vos supports.
Très souvent, nous adaptons la méthode à vapeur pour nettoyer de l’extérieur le sous-sol. À cet endroit s’incrustent des saletés qui sont loin d’être profondes. Nous pouvons profiter de cette intervention pour protéger votre façade de l’humidité en mettant au point un traitement hydrofuge ou anti-mousse. Par conséquent, les parasites ne risquent plus de nicher sur vos murs encore moins de causer des remontées capillaires. On procède par la même occasion à la protection de vos parois contre les intempéries.