Travaux de ravalement : compétences et respects des délais.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Ravalement 35

02.57.52.10.25

Le nettoyage chimique de la façade

Le nettoyage chimique d’une façade est une technique qui s’avère être agressive. Néanmoins, s’il est réalisé par une personne qui s’y connait en manipulation de produits, il est sans doute le moyen idéal pour désencrasser les murs extérieurs. Nos professionnels peuvent s’en charger parce qu’ils savent quel traitement s’adapte à tel type de surface. Tour d’horizon sur leur prestation.

Quand faut-il préférer le nettoyage chimique et dans quelles conditions ?

Le nettoyage chimique traite toutes sortes de salissures : rougeâtres, noirâtres, verdâtres… Il fait également disparaitre les encroutements gras ainsi que les taches causées par la pollution de l’air ambiant. Ce procédé s’attaque en même temps aux poussières qui se sont incrustées au niveau des parois, ainsi qu’aux résidus de peintures. Il s’adapte aux surfaces :

  • En pierre,
  • En brique,
  • En béton,
  • En bois.

Même si le nettoyage chimique s’applique sur différents types de support, il reste tout de même conseillé de l’adopter seulement si la façade à traiter présente toutes sortes de salissures (graffiti, encroûtements, ancien badigeon…). Si vos murs extérieurs répondent à ces exigences, il n’y a pas de problème à ce que nous l’entretenions avec des solvants, des acides ou autres.

Nous pouvons également les décaper dans la mesure où leur revêtement se révèle abîmé (la peinture, le vernis, la lasure).

Comment effectue-t-on le nettoyage chimique et avec quel produit ?

Si vos façades affichent des salissures grasses, nous les nettoyons avec des solvants parce que ceux-ci possèdent des propriétés solvants. Par ailleurs, nous préférons opter pour les acides pour dissoudre les marques laissées par la pollution atmosphérique. Ces produits ne sont adaptés qu’à certains matériaux (bois, métal, matériau non calcaire).

Quant aux encrassements profonds, ils ne peuvent être effacés qu’à travers les agents chimiques de bases. C’est pourquoi au besoin de décapage, nous les utilisons. On les applique seulement que sur les surfaces en pierre calcaire. Très souvent, nous nous tournons aussi vers les savons industriels parce qu’ils sont enrichis de tensio-actifs.

Avant d’appliquer le produit chimique, nous projetons de l’eau froide sur votre façade. Après coup on se sert d’une brosse ou d’un pulvérisateur pour l’application des bases, des acides ou des solvants. Nous laissons ensuite agir les agents actifs conformément à ce qui est recommandé par le fabricant de la solution. Et pour finir, on rince l’ensemble des surfaces traitées avec un jet haute ou basse pression.

Zone d'intervention (35)

Services (35)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels